Au-dessus des eaux du Lysefjord dans le sud-ouest de la Norvège, se dresse le Pulpit Rock, une imposante et majestueuse falaise nommée Preikestolen. À moins d'être sujet au vertige, le point de vue unique offert au bord du vide par ce site devrait vous donner envie de mettre le cap vers la Norvège !
Également connue sous le nom de "Pulpit Rock", l'emblématique Preikestolen culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord en Norvège. Il a été formé il y a plus de 10 000 ans lorsque le glacier du Lysefjord a fondu et a laissé place à un plateau.
Preikestolen se traduit littéralement "La Chaire du prêtre" en référence à son altitude, rappelant ces chaises très élevées utilisées dans les églises.
Son appellation précédente était Hyvlatånnå qui signifie "la dent rabotée".
La carte du Pulpit Rock
La carte ci-dessous vous permet de localiser la falaise Preikestolen (ou Pulpit Rock) en Norvège.
Comment se rendre au Preikestolen
Les touristes effectuent généralement l'ascension à pied pour admirer la vue d'en haut mais une alternative à la randonnée est de partir en croisière sur les eaux du Lysefjord depuis Stavanger.
Rejoindre Stavanger
Preikestolen est situé dans le Sud-Ouest de la Norvège, l'aéroport le plus proche est celui de Stavanger.
➜ Trouver les vols les moins chers pour Stavanger
➜ Trouver un bus pour Stavanger
En randonnée jusqu'au sommet
Le départ de la randonnée pour grimper sur le haut plateau se situe au niveau du refuge Preikestolen Fjellstue accessible en voiture ou en bus puis en bateau ferry. Une fois arrivés au point de départ, vous partez pour 2 heures de marche parfois escarpées, soit 4 heures aller-retour.
➜ Réserver un trek en petit groupe
➜ Voir le détail du trek
En bateau ou en kayak sur le fjord
Pour découvrir le Pulpit Rock d'en bas, vous pouvez partir depuis Stavanger pour une croisière ou une excursion en kayak sur le Lysefjord :
➜ Réserver une Croisière panoramique
➜ Réserver une Excursion en kayak
Le trek du Pulpit Rock de Preikestolen
Une bonne réserve d'énergie est recommandée pour franchir les 500 mètres de dénivelé et les 3 800 mètres de distance nécessaires pour atteindre la falaise. Le sentier est réputé pour ses sublimes panoramas à travers bruyère, rochers et lacs !
Certains passages sont raides et certaines portions sont plates, mais ce chemin est accessible à tous les marcheurs ayant une petite expérience de marche en terrain accidenté et de bonnes chaussures. Même les enfants aguerris peuvent tenter la montée.
➜ Réservez un trek en petit groupe
Où loger à proximité ?
➜ Le Base Camp, l'hébergement le plus proche du départ de la randonnée.
➜ Le Victoria Hotel , dans le centre-ville
Quand se rendre au Preikestolen ?
A n'importe quelle période de l'année, la randonnée vers le Pulpit Rock promet une vue spectaculaire.
Le Preikestolen est ouvert toute l’année et la période recommandée s'étend d'avril à octobre.
En dehors de cette période, les consignes de sécurité sont plus strictes. Hors saison estivale, vous serez bien plus tranquille, car ce lieu insolite attire les foules, en haute saison, il y a 6 000 randonneurs par jour ! Vous ne serez jamais seuls.
Voyage vers les falaises de Norvège
➜ Pour découvrir la falaise Preikestolen en Norvège au cours d'un long séjour avec une agence experte, demandez un devis, gratuit et sans engagement !
➜ Ou partez pour un Trek encadré pour vivre l'aventure d'une longue randonnée avec bivouac !
Comments