Le Ujung Water Palace à Bali, également nommé "parc Sukasada" est un ancien palais royal de la régence de Karangasem. Ses jardins abritent trois grandes piscines, un palais flottant, d'impressionnantes statues sculptées et une végétation luxuriante. En arrière-plan, la mer, les montagnes et les rizières offrent un cadre hors du commun à ce parc si raffiné. Un décor qui a des airs de paradis, un véritable bijou d'architecture comme on en voit qu'à Bali !
Carte du Water Palace Ujung de Bali
Le Ujung Water Palace se situe à l'est de Bali, à 30 minutes de route de Candi Dasa (17 km). Ci-dessous la carte qui vous permet de le localiser.
➜ Je vous recommande de loger à Candi Dasa pour vous rendre au Palais, c'est un lieu idéal pour rayonner dans cette région qui regorge de trésors.
Histoire et architecture du Ujung Water Palace
Le complexe d'Ujung de Bali a pour nom officiel "Taman Sukasada Ujung". C'est la propriété privée de la famille royale du défunt roi de Karangasem.
Il a été construit en 1909 par un architecte hollandais et chinois, pour le raja de Karangasem. Le complexe combine donc l'architecture balinaise et européenne à travers ses trois étangs reliés par des ponts, des marches et des sentiers. Il a été fondé à la même période que son voisin le Tirta Gangga Water Palace.
En 1963, l'éruption du mont Agung puis en 1975, le tremblement de terre ont fortement abimé le palais qui a été rénové à la perfection. En 1921, le domaine royal du Taman Ujung est devenu officiellement ouvert au public et est devenu connu comme un complexe de jardin d'eau royal.
Le Water Palace d'Ujung a subi de nombreuses modifications au cours du temps, divers agrandissements et ajouts autour de Kolam Dirah Pool, l'unique piscine existante à l'époque. Ce bassin était un lieu de punition pour les partisans accusés de sorcellerie. La piscine Dirah tire d'ailleurs son nom de la légendaire sorcière de Calonarang.
Ujung se traduit par "extrémité" car c'est le monument remarquable le plus à l'est de l'île.
Informations pratiques
➜ Le prix d'entrée du Water Palace Ujung de Bali est de 75 000 roupies, soit 5€ environ
➜ Il est ouvert de 7h à 18h30 environ
➜ Nous y avons passé 2 bonnes heures, mais nous aurions pu nous y relaxer tout un après-midi, il y a même des pédalos et des barques pour se détendre sur les bassins.
Visiter le Le Water Palace d'Ujung
Le Water Palace d'Ujung fait partie des plus beaux sites de Bali. Il possède un jardin verdoyant avec de grandes pelouses, des larges bassins, des statues et des sculptures à ciel ouvert. Et puis, les jeux d'ombre et de lumière du palais sont captivants.
La piscine principale du Taman Ujung Soekasada possède un pont sculpté qui permet d'accéder au "Gili Bale", le bâtiment principal posé sur l'eau.
Pénétrez dans le palais pour vous ébahir devant les perspectives offertes depuis les fenêtres, les portes et les allées.
Le palais Taman Sukasada d'Ujung a pour toile de fond le majestueux volcan du mont Agung au nord, la mer au sud-ouest et une étendue de rizières verdoyantes à l'est.
De nombreux jeunes mariés balinais se rendent ici pour leurs photographies et de nombreux amoureux viennent s'y enlacer tant le décor à couper le souffle inspire le romantisme. Le parc possède de très beaux panoramas que l'on atteint en grimpant en haut des marches.
Voyage à Bali
➜ Découvrez l'intégralité de mon voyage de 3 semaines à Bali
➜ Vérifiez que vous avez pensé à toutes les démarches avant de partir à Bali
➜ Consultez la liste pour faire votre sac de voyage
➜ Lisez tous les articles sur Bali :
Comments