top of page

Les Temples du Mont Hua Shan en Chine

Dernière mise à jour : 10 juin

Au sommet du Mont Hua (ou Hua Shan) en Chine se cachent des temples implantés en altitude, sur des reliefs terriblement escarpés. Ces lieux vénérés en Chine sont la scène de pèlerinages périlleux et l'ascension des pics effraie la majorité des voyageurs. Le Mont Hua fait partie des cinq montagnes sacrées de Chine


Temples du Mont Hua Shan en Chine

Le Mont Hua Shan surnommé "la Montagne de l’Ouest" est un endroit sacré, véritable lieu de pèlerinage puisque la légende chinoise raconte qu'on y trouve l’immortalité en son sommet

Plus le chemin est difficile et tortueux et plus le but a des chances d'être atteint ! Ce sommet a donc été la scène de nombreuses cérémonies d’adoration.


montée Mont Hua Shan Montagne de l’Ouest chine

 

Comment se rendre au Mont Hua en Chine ?


Pour vous y rendre, vous devrez commencer par rejoindre la province du Shaanxi au Nord-Ouest de la chine. Vous arriverez probablement par la ville de Xi'an située à 135 km du Mont Hua.


Carte mont hua chine

.

 

Comment visiter les Temples du Mont Hua Shan


De nombreux bus partent de la ville de Xi'an pour conduire les touristes au mont Hua. Pour atteindre les temples du Mont Hua, le chemin à emprunter est d'environ 6 kilomètres, un tiers du trajet étant composé d'escaliers.


Pour les plus fainéants, il existe une télécabine qui peut vous conduire au premier sommet.


Pour les plus sportifs, un autre chemin, plus escarpé, nommé le chemin des soldats, vous conduit aux temples en moins de deux heures.


ascension mont hua

Lors de votre ascension vous pourrez alors découvrir les temples taoïstes (les plus célèbres étant le temple du Printemps de Jade et le temple Xiyue). Le pic du Nord du Mont Hua Shana attirent des foules de touristes chinois, vous ne serez jamais seul ici !

Pour partir à la découverte des autres pics, c'est une autre histoire, certains sentiers sont à flanc de falaise mais la majorité des chemins trop dangereux ont été fermés.


Le lieu n’est pas beaucoup fréquenté par les touristes étrangers car il est réputé très dangereux, seuls les aventuriers amoureux de la randonnée prennent le risque de suivre les pèlerins.

Temples du Mont Hua en Chine

Cependant, toutes les voies ont été aménagées pour vous faciliter l'ascension au Pic du Nord, le pic qui permet d'accès aux 4 autres pics. Le périple peut donc être réalisé simplement, comme le font des milliers de chinois chaque année.


chemin dangereux mont Hua Shan en Chine
Pour découvrir la Chine avec une agence experte, vous invite à demander un devis (gratuit et sans engagement) pour créer votre voyage sur mesure.

descente mont Hua Shan en Chine

 


A découvrir en Chine et en Asie :

Comments


bottom of page