La route de l'Atlantique passe d'île en île, traversant les paysages spectaculaires du sud-ouest de la Norvège. On peut voir les fjords et les montagnes sur son chemin. Elle est souvent citée comme faisant partie des plus belles routes du Monde. La route "Atlanterhavsveien" a été élue "construction norvégienne du siècle" en septembre 2005.
Découvrir la route de l'Atlantique
La route de l'Atlantique se dit "Atlanterhavsveien" en norvégien. C'est une section de la route nationale 64 située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika en Norvège.
Cette route unique en son genre est construite sur plusieurs petites îles et récifs et emprunte, reliés par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs.
La longueur totale de la route de l'Atlantique est de 8,3 km.
Ce chemin offre un spectacle étonnant puisque, outre les paysages marins et les scènes de pêche, on y croise des aigles de mer, des hérons, des phoques et des marsouins. Si vous capturez le paysage avec un drone de voyage, vous obtiendrez des clichés époustouflants !
Carte de la route de l'Atlantique en Norvège
La route de l'Atlantique se fraye un chemin entre les îles et l'océan pour relier la terre à la mer. Les ponts relient l'île d'Averøy à la ville d'Eide. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la route de l'Atlantique en Norvège.
➜ Loger à Averoy est une excellente idée d'étape, car ce petit village au bord de l'eau possède un charme typiquement norvégien.
➜ Pour que l'on organise votre voyage en Norvège, demandez-un devis, gratuit et sans engagement.
Vous y etes aller ? Ca demande un détour enorme car il n'y a rien autour... sans drone on a pas de vu comme on est au niveau du sol... j'ai fait un road trip de plusieurs mois en Norvège. Ce point est carrément dispensable.