Le Pura Goa Lawa à Bali est aussi connu sous le nom de Temple des chauves-souris. C'est un haut lieu sacré de l'hindouisme balinais dans lequel les pratiquants viennent faire des offrandes et implorer la protection des Dieux.
Le Pura Goa Lawah Temple fait partie des "Sad Kahyangan Jagad", les six lieux de cultes les plus sacrés de Bali. Il possède de jolis Merus (temples balinais à étages) et abrite une mystérieuse grotte sacrée remplie de chauves souris qui y vivent par centaines ! Son nom se traduit d'ailleurs par le "Temple de la grotte des chauves-souris".
Le temple Pura Goa Lawah appartient au village de Pesinggahan, il se situe au bord de la route principale de Jalan Raya Goa Lawah et au pied de la montagne Bukit Tengah,
Le Pura Goa Lawah est situé à l'Est de Bali à 30 minutes de route de Candi Dasa (18 km). La carte ci-dessous permet de le localiser parmi les sites les plus remarquables de la région.
Le Pura Goa Lawah a été érigé au 11ᵉ siècle par l'un des premiers prêtres hindouistes de Bali. On accède au complexe de Pura Goa Lawah par une impressionnante porte candi bentar composée de trois portails paduraksa.
Les marches pour accéder aux portails sont recouvertes de représentations du dragon Naga Basuki
Le temple se compose de trois zones distinctes : le sanctuaire extérieur nommé "mandala nistaning" qui abrite trois tours "meru", le sanctuaire intermédiaire nommé "madya mandala" et le sanctuaire intérieur nommé "utamaning mandala".
Les balinais hindouistes viennent déposer des offrandes devant la grotte pour rendre hommage à la divinité Maheswara à longueur de journée. Nous y avons croisé plus de fidèles que de touristes, ce qui se fait rare dans les temples du centre de Bali.
Les chauves-souris se trouvent sur la paroi de la grotte, on ne les voit pas bien, mais je préfère vous laisser la surprise !
Un site fascinant que vous pourrez parcourir pendant deux heures, le temps de faire le tour des sculptures, des ornements cachés dans tous les recoins et de profiter des cours et des jardins paisibles.
L’entrée au Temple Pura Goa coûte à 15 000 roupies (2 €).
Pensez à vous couvrir les épaules et les jambes avant d'y pénétrer !
Voyage à Bali
➜ Découvrez l'intégralité de mon voyage avec enfant à Bali
➜ Vérifiez que vous avez pensé à toutes les démarches avant de partir à Bali
➜ Consultez la liste pour faire votre sac de voyage
➜ Lisez tous les articles sur Bali :
Komentarji