Pour peser une valise ou un sac de voyage, un pèse-bagage est bien pratique ! Il permet de vérifier qu'on ne dépasse pas le poids autorisé pour un bagage en soute, ou contrôler que le sac à dos ne pèsera pas trop lourd sur nos épaules.
Il existe des pèse-bagages électroniques (avec affichage digital comme celui-ci) ou des modèles mécaniques (avec aiguille comme celui-ci).
Le pèse bagage électronique
Précis, robuste et léger
➜ Le modèle que j'ai sélectionné est précis à 10 g près, pèse une charge allant jusqu'à 50 kg et il est léger (90 g)
Ses matériaux sont résistants pour lui assurer une longue durée de vie. Il affiche le poids sur un écran LCD rétro-éclairé et possède une mise hors tension automatique.
Utile en randonnée et pour l'avion
Le peseur de bagage est un accessoire de voyage qui est beaucoup utilisé par les randonneurs qui s'apprêtent à marcher des kilomètres avec leur paquetage sur le dos. Je vous rappelle que le poids d'un sac de randonnée doit respecter la règle des 15% (le sac ne doit pas dépasser 15% du poids de celui ou celle qui le porte).
Cet accessoire est également utile pour les personnes qui prennent souvent l'avion et qui ne veulent pas dépasser la charge autorisée en soute.
Facile d'utilisation
Il est difficile de peser un bagage volumineux ou un sac à dos qui ne tient pas debout sur un pèse-personne. Son système est simple, ce peseur de bagage possède une lanière qui s'adapte à la pesée d'une valise ou d'un sac à dos jusqu'à 50 kilos, ce qui est largement suffisant pour un sac de voyage.
Il suffit de l'accrocher au bagage, soulever, attendre un peu que ça se stabilise et hop, le poids s'affiche.
Ce peseur de bagage constitue une bonne idée de cadeau pour un voyageur.
➜ Vous pouvez l'acheter sur Amazon pour le recevoir rapidement
Quel est le poids maximum des bagages en avion ?
Lorsque vous vous apprêtez à embarquer pour un voyage en avion, il est crucial de comprendre les règles concernant le poids de vos bagages. Les compagnies aériennes établissent des normes strictes pour garantir la sécurité des vols et assurer un confort optimal pour tous les passagers.
Voici les différentes limites de poids pour les bagages en soute et en cabine, ainsi que les conséquences d'un dépassement de poids.
1. Poids des valises en soute
Le poids autorisé pour les bagages en soute varie selon la compagnie aérienne et la classe de voyage.
En général, la limite standard se situe autour de 23 kg pour les vols en classe économique.
Sur un vol charter ou Low-Cost, la limite peut être revue à la baisse (10 à 18 kg).
Les vols en classe affaires ou première classe ont généralement le droit à 30 à 32 kg.
Dépasser la limite de poids peut entraîner des frais supplémentaires qui peuvent varier de 3 à 10 euros par kilo excédentaire, voire entraîner des frais forfaitaires élevés.
Je vous conseille donc de vérifier les politiques de bagages de la compagnie avant de faire vos bagages.
2. Poids des bagages cabine
Les bagages cabine sont également soumis à des restrictions similaires en ce qui concerne le poids et les dimensions.
➜ À lire : Quelle valise est autorisée en cabine ?
Généralement, le poids maximal autorisé pour les bagages cabine en classe économique, se situe entre 7 et 23 kg, selon la compagnie aérienne.
En plus du bagage cabine, les passagers sont souvent autorisés à emporter un petit article personnel, tel qu'un sac à main ou un ordinateur portable. Les restrictions de poids s'appliquent généralement à la somme totale des deux articles.
Pour être sûr et certain que vous n'aurez pas de frais de surpoids lors de l'embarquement, vérifiez bien le poids de vos bagages avant le départ !
➜ Commandez un pèse bagage sur Amazon pour le recevoir rapidement
Comments