C’est au Portugal, dans la municipalité de Castro Marim, à quelque 300 km de Lisbonne, que coule l’Odeleite. Cette rivière de l'Algarve est communément appelée Rivière du Dragon Bleu en raison de ses reflets et de son incroyable forme reptilienne lorsqu'on la voit du ciel.
crédit photo : Steve Richards
À savoir sur l'Odeleite
La Ribeira de Odeleite est un affluent du fleuve Guadiana qui prend sa source dans la Serra do Caldeirão. La ville de de Castro Marim est située dans la région portugaise d'Algarve.
Un barrage construit sur la rivière de l'Odeleite a modifié la forme du courant d'eau pour le transformer en dragon bleu. C'est une photographie aérienne de Steve Richards (ci-dessous) qui a révélé le phénomène !
La sublime photographie de Steve Richards créée parfaitement l'illusion d'un immense dragon avec le reflet des nuages qui donne du relief. Un paysage insolite que vous pourrez observer si vous avez la chance de survoler la région
La "Rivière du Dragon bleu" (dragão azul en portugais) évoque le symbole chinois du même nom, et nombreux sont ceux qui y voient un symbole mystique.
Dans le taoïsme, les dragons sont considérés comme bienveillants et apportent le bonheur et la prospérité. L'image de la photographie de la rivière a ainsi fait un énorme buzz en Chine.
Où se situe l'Odeleite au Portugal ?
L'Odeleite se situe à l'extrême sud-est du Portugal, à 70 km de la ville de Faro, soit un peu moins d'une heure de route.
Les images observées avec Google Map sont impressionnantes !
Visiter le village d'Odeleite
Depuis que le fleuve a été rebaptisé ainsi, le petit village d’Odeleite attire les visiteurs. Il faut dire que ce coin paisible, fait de maisons blanches aux toits orange, ne manque pas de charme !
Le village portugais d'Odeleite possède des points d’intérêt comme une petite église qui date du 16ème siècle mais aussi quelques vestiges archéologiques romains et de nombreux moulins, caractéristiques de cette région de l’Algarve.
Les touristes viennent profiter des environs et des nombreuses possibilités de promenades offertes ici.
➜ Si vous êtes tenté par un séjour dans ce village, vous pouvez consulter les hébergements favoris des voyageurs à Odeleite.
Explorez l'Europe
Comments