top of page

Maison Champignon, Nuit insolite dans la Vienne

Lors d'une escapade dans la Vienne, j'ai vécu un séjour des plus insolites, au cœur de la campagne poitevine. J'ai passé deux nuits à Dienné, dans une maison en forme de champignon, à l'orée d'un bois que l'on dit habité par des lutins. Cette maison pas comme les autres appartient au domaine de Defi Planet, un petit parc d'aventure labellisé "Ushuaïa Village" à Diénné, à 40 minutes de Poitiers.


Maison Champignon

Idéale pour une escapade en famille, cette Maison Champignon est bien plus qu’un simple hébergement : c’est une immersion totale dans un univers féerique, où le confort moderne rencontre l’imaginaire.


 


Visite de la Maison Champignon


Dès notre arrivée, nous avons été séduits par ce cocon en forme de champignon qui semble tout droit sorti d’un conte de fées. La maison, qui peut accueillir de 4 à 6 personnes, offre un véritable petit nid douillet, dans lequel on peut jouer à vivre une vie de lutins.


Maison Champignon

L’intérieur se compose de quatre pièces. Le séjour, en bois du sol au plafond, possède un coin repas, un coin cuisine et deux lits simples. Côté cuisine, rien ne manque : cuisinière, micro-ondes, cafetière Senséo, lave-vaisselle, et tout l’équipement nécessaire pour préparer vos repas comme à la maison. De plus, le logement possède chauffage et climatisation pour y passer un séjour agréable en toutes saisons.


séjour maison champignon

J'ai adoré les petites fenêtres circulaires et les placards en forme de feuille. Le mobilier est mignon et fonctionnel, même si les peintures de lutins sont de trop selon moi, car beaucoup trop kitsch à mon goût.


fenêtre maison champignon

Dehors, une terrasse avec mobilier de jardin permet de profiter de la nature environnante.


nuit en maison champignon
nuit en maison champignon défiplanet

Réservez une nuit dans La Maison Champignon


Au rez-de-chaussée, se trouve la plus belle chambre, avec un lit double et un joli plafond.


chambre maison champignon

Une autre porte du séjour mène à la salle de bain, spacieuse et moderne.


salle de bain maison champignon

L'étage est accessible par une échelle de meunier. On y trouve une chambre avec deux lits simples et un plafond très bas, clairement une chambre pour enfants !


chambre maison  champignon étage
chambre efants maison  champignon étage

C'est un hébergement qui invite à la rêverie, et il n’est pas difficile de s'imaginer dans la peau de petits personnages imaginaires, pour une escapade dans un autre monde.

Réservez une nuit dans La Maison Champignon


 

Les logements voisins


Défi Planet, c’est un domaine de 50 hectares où se mêlent nature, aventure et imagination. Labellisé Ushuaïa Village, cet éco-parc propose divers types de logements insolites pour petits et grands, des maisons de farfadets aux cabanes perchées, en passant par des yourtes mongoles et des maisons aux formes d’animaux.


maison lapin défi planet

Atour de ma Maison Champignon, dans la vallée des Chênes, mes voisins occupaient la Maison Poule, la Maison Lapin, ou encore la Maison Escargot. Chaque hébergement possède sa propre identité, avec une décoration et une architecture qui plongent les visiteurs dans des univers différents.


maison escargot défi planet

Ces maisons sont idéales pour les familles qui souhaitent offrir à leurs enfants des souvenirs de vacances originaux.


Réservez une nuit dans un logement insolite Défi Planet


 

Les activités du domaine


Notre maison champignon, au sein du parc Défi Planet, nous a permis de réaliser de nombreuses activités : accrobranche, lagon artificiel, tir à l’arc et jeu d'aventure.


maison champignon accrobranche
Lagon défi planet
Défi aventure défi planet Areka

Réservez une nuit dans un logement insolite Défi Planet


 

Les activités à proximité


Un séjour en maison champignon permet de découvrir le Futuroscope, les Géants du Ciel, la Vallée des Singes, et bien d'autres lieux phares de la Vienne. La carte ci-dessous vous permet de localiser le Défi Planet et son environnement.


Carte Défi Planet activités


futuroscope


 

Découvrir


Comments


bottom of page