Whitehaven Beach, cette plage vierge de sable blanc est considérée comme l'une des plus belles plages du Monde. C'est d'ailleurs pour son extrême beauté qu'on la nomme "Plage du Paradis Blanc". Un nom qui laisse rêveur, posée sur la mer de Corail, vaste récif corallien propice à la vie marine.
Whitehaven Beach mesure 7 km de long et son nom lui vient de ses plages de sable d'un blanc brillant composé de 98 % de silice pure et de ses eaux cristallines, incroyablement transparentes et calmes.
Où se situe la plage du paradis blanc ?
La Plage du Paradis Blanc est située dans l'archipel des îles de Whitsunday au cœur de la mer de Corail. Elle se trouve dans le Queensland, territoire Nord-Est de l'Australie. Ci-dessous la carte qui vous permet de la localiser.
Pour découvrir Whiteheaven Beach, rejoignez l'aéroport de Mackay. Vous ne pourrez pas y aller en direct, vous devrez donc passer par Brisbane et de prendre un vol interne qui ne dure qu'une heure et demie. Une fois à Mackay, vous devrez rouler 160 km au nord pour rejoindre les ports qui mènent aux îles de Whitsunday.
L'île est accessible uniquement par bateau depuis les ports de Airlie Beach, de Shute Harbour ou l'île de Hamilton.
➜ Trouvez un vol pour Mackay
➜ Réservez une excursion pour la plage du paradis blanc
Visiter Whitehaven Beach
Depuis le ciel, on peut apercevoir les sillons que dessinent les eaux chaudes dans le sable. C'est donc une destination qui se prête particulièrement aux virées aériennes en hélicoptère.
La plage a été plusieurs fois primée "Plage la plus propre de Queensland", chiens et cigarettes y sont strictement interdits.
Évitez de vous rendre à la plage du Paradis Blanc de décembre à mars, pendant la saison des méduses "stingers" car vous devrez vous baigner en combinaison intégrale, les piqûres étant potentiellement mortelles !
➜ Réservez vos nuitées au Palms Bungalow sur Hamilton Island, un lieu paradisiaque à proximité.
Commentaires