Khao Phing Kan offre un décor de carte postale que l'on surnomme "l'Ile de James Bond". Ce qui fait la beauté de cette baie, c'est le Ko Tapu, ce haut rocher vertigineux qui s'érige à 20 mètres de hauteur hors des eaux turquoises, à près de 40 mètres de la plage. Ce joyau tropical qui semble tenir en équilibre possède un décor composé de de pitons karstiques, de sable fin, d'une végétation luxuriante et d'une eau aussi turquoise que chaude. Un paysage typique de la mer d'Andaman en Thaïlande. Khao Phing Kan peut également s'écrire Ko Khao Phing Kan, ce qui se traduit littéralement par "collines se penchant les unes sur les autres".
Où se situent Khao Phing Kan et Ko Tapu ?
Khao Phing Kan (la baie de Phang Nga) et le Ko Tapu 'le rocher calcaire) sont situés sur la côte ouest de la Thaïlande dans le parc national de Ao Phang Nga au cœur de la mer d'Andaman. Le site appartient à l'archipel de la Baie de Phang Nga qui compte une quinzaine d'îles.
La carte ci-dessous vous permet de localiser Khao Phing Kan à proximité de Phuket.
Comment se rendre à Khao Phing Kan ?
Khao Phing Kan en Thaïlande se situe non loin de la célèbre Phuket. Depuis la jetée Ao Po Pier de Phuket vous prendrez un Speedboat pour rejoindre l'île de Khao Phing Kan.
Comptez 2h30 pour vous rendre de Phuket à Khao Phing Kan
➜ Achetez une excursion pour Khao Phing Kan
➜ Pour confier votre voyage à une agence locale de qualité, je vous invite à demander un devis (gratuit et sans engagement), pour vous faire une idée du tarif.
Où loger près de Khao Phing Kan et Ko Tapu ?
➜ Les logements au plus près de la baie de James Bond sont pour la majorité hors de prix mais il y a des exceptions. Voici les adresses que je vous recommande :
Pour un petit budget : Cha Bungalow
Pour un budget moyen : Awana Villa
Pour un budget supérieur : Ao Luek
Pour un budget grand luxe : KohYao
➜ Vous pouvez aussi loger à Phuket où ce ne sont pas les adresses qui manquent !
Je vous recommande le Alleyhill en plein centre, pas cher et très cosy
L'île de James Bond au cinéma
Ce décor majestueux est connu dans le monde entier car il a servi de lieu de tournage au film "L'Homme au pistolet d'or" un des épisodes de James Bond tourné avec Roger Moore en 1974. Depuis cette date, les locaux et les touristes ont nommé a plage de Khao Phing Kan "James Bond Island".
Khao Phing Kan, victime de son succès
Avant son apparition au cinéma, l’île était toujours déserte mais les choses ont bien changé par la suite. C'est aujourd'hui un lieu hyper touristique et pollué par les foules. Le décor de sable fin, palmiers, grottes et eaux translucides sont autant d'atouts qui donnent au lieu une réputation de décor de carte postale.
Depuis vingt ans, les bateaux de touristes ne peuvent plus approcher trop près de Ko Tapu qui est menacée par l'érosion accélérée.
Comments