Niché au cœur de la forêt tropicale du Petén, au Guatemala, se trouve un havre de paix appelé "El Gringo Perdido". Cet éco-lodge paradisiaque, situé à El Remate, offre une expérience inoubliable sur le lac Petén Itzá. L'emplacement idyllique de Gringo Perdido, la nature qui l'entoure et ses services aux petits soins, en font une destination de choix pour les amoureux de la nature et les aventuriers.
Gringo Perdido est bien plus qu'un simple éco-lodge ; c'est une expérience complète de la nature, de l'histoire et de la culture guatémaltèque.
Lodge au Cœur du Petén
Gringo Perdido se trouve à El Remate, un petit village paisible situé sur les rives du lac Petén Itzá, A environ 30 km à l'ouest de la célèbre ville maya de Tikal, le lodge est entouré par la jungle dense à la biodiversité exceptionnelle.
Depuis les ponts en bois et les hamacs suspendus de l'hôtel, on se baigne dans les eaux douces du lac Petén Itzá,ou l'on s'y aventure en kayak.
Un américain perdu au Guatemala
L'histoire du Gringo Perdido remonte à la fin des années 1980. À l'origine, il s'agissait d'une petite cabane construite par David Kuhn, un américain originaire de Floride, passionné par la biodiversité du coin. Les locaux l'ont surnommé "Gringo Perdido" qui signifie littéralement "Américain perdu" en espagnol.
En 1975, il ouvre Gringo Perdido, le premier hébergement dans la jungle du lac Petén Itzá, offrant des aires de camping et bungalows sommaires pour les touristes. Le lieu a depuis, été racheté par un Guatémaltèque qui a augmenté le standing du site, mais il garde l'âme de l'aventurier.
Emplacement de Rêve
Situé à seulement 20 minutes de l'Aéroport international du Monde Maya de Florès, le Gringo Perdido est l'un des secrets les mieux gardés du tourisme guatémaltèque depuis plus de 30 ans.
Le lodge est unique en son genre, car il est situé à l'intérieur d'un biotope national, offrant un accès à cinq quais sur le lac Petén Itzá.
Farniente de luxe
Les bords du lac Petén Itza offrent une vue sublime depuis les hamacs du Gringo Perdido qui surplombent l'eau. Avec beaucoup de simplicité, de nombreuses installations sont pensées pour offrir aux voyageurs un maximum de détente et de plaisir.
C'est un lieu esthétique qui appelle au farniente sous le soleil.
Les couchers de soleil sont à couper de souffle et à la nuit tombée, le lieu devient magique, sous les étoiles.
Kayak et massages
La baignade dans le lac est douce, les installations pour vous détendre pendant des heures sont idylliques et vous pourrez partir vous évader sur les eaux grâce aux kayaks mis à disposition.
Vous pourrez aussi vous faire masser sous un toit de paille, face au lac, bercé par le clapotis.
➜ Réservez en avance au Gringo Perdido
De la tente à la suite de luxe
Gringo Perdido propose tous les standings : d'emplacement de camping à la chambre familiale avec jacuzzi en passant par la cabane sommaire au bord du lac.
Les chambres du bâtiment "Piramide Paraiso" sont les plus luxueuses et les plus confortables mais j'aime le charme des chambres "standard" au bord du lac.
Nous avions une chambre familiale spacieuse, équipée d'une loggia avec jacuzzi.
Consultez les tarifs ici.
La gamme de logements est la suivante :
Chambres Deluxe à la Piramide Paraiso
Chambres en Bord de Lac
Auberges en Bord de Lac
Emplacements de Camping
➜ Réservez en avance au Gringo Perdido
Un service aux petits soins
Le restaurant est irréprochable et le personnel très chaleureux et attentionné. Le Gringo Perdido possède un bar et un restaurant, vous pouvez donc y vivre en pension complète.
Pour vous restaurer, vous pouvez aussi vous promener le long du lac pour vous rendre au camping voisin ou aux "posadas" (auberges) éparpillées dans la végétation aux alentours.
Je vous recommande la "Posada del cerro" à mi-chemin entre l'hôtel et le village, ou bien le restaurant "Mon Ami", près de l'entrée du village.
À proximité du Gringo Perdido
Que vous soyez de passage ou que vous prévoyiez un séjour prolongé, le Gringo Perdido offre une multitude d'activités et d'attractions, sites archéologiques et randonnées au cœur de la jungle :
Visitez Tikal et Yaxha à seulement 45 minutes de route
Profitez du lac Petén Itzá pour le kayak, la natation ou la détente.
Découvrez la jungle dans le Biotope Cerro Cahuí à seulement 10 minutes de marche.
Explorez l'île pittoresque de Flores, bâtie sur les ruines de l'ancienne cité maya de Nojpeten.
➜ Réservez en avance au Gringo Perdido
Comments