top of page

Le Grand Prismatic Spring aux Etats Unis (Wyoming)

Dernière mise à jour : 11 juin

Le Grand Prismatic Spring est un lac de sources chaudes aux couleurs criardes situé dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis. C'est une cuvette volcanique qui contient de l'eau dont la température dépasse les 70 °C ! Cet immense et incroyable bassin aux allures extra terrestre offre un panorama unique en son genre avec les anneaux bleus, verts, jaunes, oranges et rouges qui l'encerclent.


Grand Prismatic Spring

Son diamètre dépasse les 110 mètres et sa profondeur est de 35 mètres. Plus grand qu'un terrain de football et plus profond qu'un immeuble de 10 étages !


Ce cratère de l'enfer est en majorité composé de soufre et d'oxyde de fer. Les couleurs surnaturelles de ce paysage insolite lui valent le nom du spectre de la lumière blanche. Les nombreuses couleurs de ce cratère géant aux eaux brûlantes sont dues à la présence d'organismes rouges, bruns et verts…

On le compare souvent à une marmite géante.

visiter Le Grand Prismatic Spring

 

Où se situe le Grand Prismatic Spring ?


Cette curiosité de la nature se situe dans le parc national de Yellowstone, dans l'État du Wyoming aux États-Unis. C'est une des attractions principales du parc, avec les Mammoth Hot Springs et le Geyser Old Faithful.​


L'aéroport le plus proche est West Yellowstone (WYS) à 45 km du site.


Carte Grand Prismatic Spring

 

Comment visiter Le Grand Prismatic Spring ?


Pour assister à ce spectacle coloré, vous avez le choix entre deux options :


  • Faire la promenade à travers le bassin Midway Geyser : Rendez-vous au parking du bassin Midway Geyser (bondé)

  • Aller au point de vue depuis le "Grand Prismatic Spring Overlook" : Rendez-vous au parking de Fairy Falls et marchez environ 1,2 km


La vue est généralement plus spectaculaire d'en haut pour faire des photos, mais parcourir les sentiers est également une expérience fascinante. Essayez donc de faire les deux !


Carte visiter prismatic spring

Le bassin Midway Geyser se visite surtout pour le Grand Prismatic Spring, mais on y découvre d'autres sources chaudes comme des geysers et des piscines opales et turquoises.


Grand Prismatic Spring

 

Quand visiter Le Grand Prismatic Spring ?


La meilleure période pour découvrir ce bassin est en été, entre juin et septembre.


Tous les visiteurs sont unanimes, la meilleure heure est celle de midi, car le matin une brume épaisse cache le paysage. Bien sûr, à midi il y a foule mais le site est vaste ! S'il y a du soleil, c'est mieux bien entendu car sous les nuages et la grisaille les couleurs sont moins éclatantes, voire carrément grises !


visiter Le Grand Prismatic Spring

 

Quelques photos du Grand Prismatic Spring

Le Grand Prismatic Spring
Grand Prismatic Spring vu du ciel
source chaude couleurs arc en ciel
Grand Prismatic Spring

Grand Prismatic Spring

 


À découvrir maintenant


Comments


bottom of page