Chacun voyage comme il peut. Le truc de Carl Warner c'est de jouer avec la nourriture pour parcourir le Monde depuis son atelier. Avec des fruits et des légumes il réalise des paysages paradisiaques !
Les "Foodscapes", paysages qui se mangent
Il appelle ses œuvres des "Foodscapes", puisque ses paysages de carte postale sont entièrement constitués de produits comestibles. Le résultat est bluffant !
Découvrez comment il peut nous faire voyager avec des branches de céleri, des brocolis, des pommes de terre, des fanes de carottes, des poireaux ou des concombres... ! Ces œuvres font partie du livre "Foodscapes".
Les incroyables créations de Carl Warner
La premier paysage comestible de Carl Warner se nomme "La savane de champignons", il a eu cette idée folle en observant des champignons portobello sur un étal de marché. Cette œuvre a tellement de succès qu'il obtient des moyens de plus en plus importants pour réaliser des pièces monumentales.
La plupart des peintures de l'artiste commencent par un croquis, grâce auquel il détermine exactement les ingrédients dont il aura besoin. Toutes les peintures "comestibles" de Warner nécessitent plusieurs jours de travail acharné, au cours desquels de nombreux éléments se fanent rapidement sous un éclairage de studio.
➜ Si ces paysages comestibles vous plaisent, vous pouvez vous procurer son livre de photos.
➜ Découvrez aussi le dernier projet de Carl Warmer : les photos de déserts avec des nus
Comments