Un drap de sac de voyage, aussi appelé sac à viande, est un article utilisé par les voyageurs, les campeurs et les randonneurs pour augmenter le confort et l'hygiène. Le drap de sac s'utilise aussi bien sous tente que dans un hamac ou même un lit (dans un refuge, chez des amis ou dans un hôtel un peu douteux).
Il ressemble à un sac de couchage ultra-léger et peut s'utiliser seul par climat chaud, ou au contraire, par temps froid pour renforcer la chaleur d'une couverture ou d'un sac de couchage. Il est très utile pour ne pas dormir directement en contact avec du linge de lit qui ne nous inspire pas confiance...
Il offre une couche de chaleur supplémentaire et une sensation de propreté.
Le drap de sac, indispensable en voyage
Le drap de sac de couchage en tissu est un vrai cocon. C'est le compagnon idéal des randonnées et de tous les backpackers, ce qui en fait un accessoire indispensable aux voyageurs. Il est conçu pour être placé à l'intérieur d'un sac de couchage ou d'une literie fournie par un hébergement.
➜ Je vous recommande ce modèle
Pourquoi utiliser un drap de sac en voyage
Le drap de sac pour voyageur permet de remplacer le sac de couchage en cas de fortes chaleurs, mais aussi de dormir n'importe où sans avoir à changer les draps en place.
L'hygiène
Le drap de sac offre une barrière entre le dormeur et la literie, ce qui peut être particulièrement utile dans les refuges, les auberges de jeunesse, les hôtels et tous les hébergements partagés où la propreté peut être incertaine.
Lorsque vous dormez sur une surface douteuse, le drap de sac de voyage crée une barrière de protection contre les éventuels parasites présents.
Très utile pour une nuit dans un refuge, une auberge de jeunesse ou tout lit avec du linge qui n'est pas à soi ou pas forcément très propre.
Le confort
Généralement, les draps de sac sont fabriqués dans des matériaux doux et confortables, ce qui est très appréciable si le sac de couchage principal n'est pas très agréable au toucher. Une poche permet même d'y inclure un oreiller. (qui peut être fabriqué par un sweat-shirt mis en boule).
En soie ou en polyester ?
Si la soie privilégie le confort et la qualité, le polyester est souvent choisi pour sa praticité et son coût moindre. Le choix entre les deux dépend surtout de votre budget.
Le drap de sac en soie offre une texture luxueuse, une respirabilité naturelle et une isolation thermique, en plus d'être hypoallergénique. Mais surtout, il pèse trois fois moins lourd que du polyester ou du coton ! Cependant, son tarif est plus élevé que les modèles en synthétique.
➜ Acheter un modèle 100 % soie
Le drap de sac en polyester résiste mieux que la soie à l'usure, au froissement, au rétrécissement et à la décoloration. La fibre synthétique est moins sensible aux crèmes corporelles et aux déodorants que la soie naturelle. Il porte moins chaud que la soie et il sèche moins vite. Mais c'est une excellente option malgré tout.
➜ Acheter un modèle en polyester doux
La polyvalence
Le drap de sac peut être utilisé dans une variété de situations, il est nécessaire pour dormir, mais il peut également se transformer en une couverture de sol en forêt ou sur la plage.
C'est un compagnon de voyage au camping, à l'auberge de jeunesse, dans un refuge de montagne, sur le canapé d'un ami ou même dans un bus de nuit.
Les grandes dimensions
Lorsqu'on l'utilise comme un sac de couchage, le drap de sac mesure 80 x 220 cm. En ouvrant la fermeture Éclair, il se transforme en drap double de 180 x 220 cm.
La chaleur
Il peut servir de couche supplémentaire pour ajouter de la chaleur à son sac de couchage ou encore s'utiliser seul s'il fait chaud.
Le format compact et le poids plume
Il est livré avec sa housse pour le transporter et le replier facilement en voyage. Dans sa housse, le drap de sac mesure seulement 19 x 9 cm et il ne pèse que 110 g pour un modèle en soie ou 360 g pour du polyester.
➜ Acheter un modèle 100 % soie
➜ Acheter un modèle en polyester doux
Comentários