C'est grâce à un tico d'Uvita que nous avons découvert l'existence de cette fabuleuse cascade "cachée". Nous arpentions les plages de la côte pacifique du Costa Rica lorsque nous avons entendu parler de ce point de baignade sauvage et paisible.
On nous a expliqué que, pour échapper aux foules qui se baignent dans la piscine naturelle de la cascade d'Uvita, nous devions nous rendre à la Cascada El Pavón, beaucoup moins connue des touristes. Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider.
Découverte de La Cascade El Pavón
Comment se rendre à la Cascade El Pavón ?
À 20 minutes de route d'Uvita, vous devrez avant tout rejoindre le jardin tropical verdoyant d'une "Hacienda", une entreprise agricole familiale. Voir la position GPS de cette cascade. Les propriétaires de la Hacienda nous ont accueillis chaleureusement et nous ont indiqué la direction à suivre pour atteindre la cascade.
Avec le bébé sur le dos, nous sommes partis nous enfoncer dans cette petite jungle en suivant les flèches. Il n'y a personne, à part quelques oiseaux magnifiques. Nous avons découvert un pont en bois qui nous conduit aux abords de la cascade, facile à atteindre avec notre fils.
Nous décidons de barboter dans les piscines en escalier, idéales avec un enfant ! La chaleur est telle que la température de l'eau est parfaite, nous prenons un long bain en famille en agrippant notre fils. C'est top, nous passons une excellente fin de journée dans l'eau, chaude !
En remontant la rivière à pas de fourmis pour ne pas glisser, on atteint alors la cascade, superbe avec sa piscine assez profonde pour se baigner. La chute est impressionnante avec le rocher coincé entre les deux rocs !
Voyage au Costa Rica
➜ Retrouvez le détail de mon voyage en voiture au Costa Rica
➜ Découvrez comment bien préparer un voyage au Costa Rica
➜ Consultez les articles de blog sur le Costa Rica
Comments