De retour de mes vacances dans la Balagne en Corse, je vous rapporte une très bonne adresse ! Sous le doux ciel azuré de la Corse, au cœur de la pittoresque cité de Calvi, se cache une perle d'hospitalité nommée l'Hôtel Saint-Erasme.
La Corse est si belle que j'aime la voir depuis la fenêtre de ma chambre (ou depuis le hublot d'un voilier), et c'est avant tout pour sa majestueuse vue sur mer que cet établissement m'a séduite. Je vous ouvre les portes de cet hôtel "éco-friendly" pour vous en dire plus sur ce très bon plan logement. Un hôtel 3 étoiles avec piscine, à l'emplacement idéal, au design parfait et aux valeurs fortes.
Situation de l'hôtel St Erasme à Calvi
La carte ci-dessous va tout de suite vous convaincre quant à l'emplacement idéal de ce lieu, parfait pour visiter Calvi. Non seulement l'Hôtel Saint-Erasme est à deux pas de la Citadelle, mais il est également sur le chemin côtier des douaniers, entouré de trois petites plages qui font face à la Pointe de la Revellata.
Terrasse avec piscine face à la mer
L'Hôtel Saint-Erasme dispose d'une large terrasse arborée qui a des airs de jardin, dotée d'une piscine avec vue imprenable sur la mer Méditerranée.
Autour du bassin, des tables ombragées sont disposées pour prendre le petit déjeuner ou siroter une citronnade "maison".
Le coucher du soleil depuis la terrasse s'avère flamboyant, et, à l'heure où les touristes sont encore au restaurant, j'ai adoré profiter de la piscine et de la quiétude des lieux.
Chambres avec vue sur mer
Depuis ma terrasse au 3ᵉ étage, chambre 302, j'avais sous les yeux le phare de la pointe de la Revellata. Par ma porte-fenêtre, je pouvais admirer à souhait les chorégraphies des voiliers qui glissent sur l'eau.
La porte-fenêtre s'ouvrait sur un tableau vivant, une vue panoramique qui enchantait mon regard et apaisait mon esprit.
Ma chambre à l'Hôtel Saint-Erasme était spacieuse et dotée une literie large, fraiche et confortable. J'ai trouvé les murs, parés de teintes et de motifs, très esthétiques et incroyablement modernes.
J'ai apprécié les espaces de rangement fonctionnels ainsi que le plateau à thé, café, décas et tisanes. La salle de bain était bien équipée. Un point en plus pour la poubelle compartimentée qui permet de trier les déchets !
Au coucher du soleil, j'ai eu le droit à un spectacle divin lorsque le ciel s'est teinté des couleurs du crépuscule. Au petit matin, c'est avec une certaine impatience que j'ouvrais le volet roulant pour découvrir les reflets du soleil sur le miroir d'eau.
Criques et plages au pied de l'hôtel
La route de Porto sépare l'hôtel de la mer et j'aurais aimé la détourner pour faire de ce lieu un paradis absolu. Car, au pied de l'hôtel, juste derrière la route, de nombreuses criques sauvages m'attendaient pour des baignades secrètes.
J'ai pu m'offrir des baignades depuis les rochers, absolument seule au monde. Les eaux sont translucides, couleur turquoise et émeraudes, limpides et chaudes. La Corse quoi !
A 5 minutes de marche, en direction de la Citadelle, je suis tombée sur la fabuleuse et paisible Plage du Roncu. En plein mois de juillet, la plage était paisible, car rares sont les touristes qui viennent ici, ils se concentrent surtout sur la grande plage proche du port.
Sentier de randonnée au pied de l'hôtel
Le chemin des douaniers qui passe juste à la sortie de l'Hôtel Saint-Erasme m'a emportée, le long de l'eau, sur de superbes randonnées dans le maquis parfumé. En une heure de marche, j'ai pu rejoindre la pointe de la Revellata.
Espaces communs de l'hôtel
Outre sa terrasse avec piscine, l'hôtel St Erasme dispose d'espaces communs confortables et soignés. On y trouve même une jolie boutique et un bar qui vendent des produits locaux.
Engagement écologique
L'Hôtel St Erasme est une histoire de famille, dirigée par Marine Delvigne Guglielmaccii. La propriétaire est engagée dans le tourisme durable, les circuits courts et la préservation de l'environnement. Son établissement est labellisé " La Clé verte" et a obtenu la note environnementale maximale avec un "A" mais a également été récompensé par l'obtention de l'écolabel européen ! Il appartient à l’association U Rispettu (qui signifie "le respect"), un regroupement d’hôteliers Corse qui œuvrent pour le tourisme durable et responsable.
Restaurant à proximité
À deux pas de l'hôtel, il n'y a qu'à traverser la route pour prendre un excellent repas chez "U Fanalle" qui signifie "le phare" puisqu'il a une vue royale sur celui de la Revellata. La cuisine est uniquement réalisée avec des produits très locaux et la spécialité de la maison est la cuisson à la broche qui tourne devant vos yeux. Un régal !
Comentários