Brooklyn est de loin mon quartier préféré à New-York. C'est ici qu'il faut loger, sortir, se promener et sentir la mégalopole vibrer. Du street art de Williamsburg à la plage de Coney Island en traversant les docks sur l'East River et le Pont de Brooklyn, les quartiers de Brooklyn sont contrastés, entre banlieue chic et culture underground. C'est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York, c'est le plus peuplé, mais c'est surtout le plus cool.
Il est bien moins touristique et bien plus authentique que Manhattan et pour preuve, à NYC, on entend souvent "Brooklyn is the place to be" .
Arrondissement multiculturel, Brooklyn accueille une des plus importantes communautés de Pakistanais des États-Unis et son brassage ethnique lui donne une identité propre. Brooklyn abrite aussi de nombreux immigrés italiens, allemands et anglais, mais aussi une importante communauté juive orthodoxe. On y parle anglais, espagnol, chinois, russe, créole, yiddish, créole ou arabe.
Ce qui donne tant de charme à Brooklyn, ce sont aussi ses vues fascinantes sur Manhattan. En effet, les roofs-top de Brooklyn offrent les plus beaux panoramas de tout NYC.
Voici ce que vous devrez absolument visiter pour faire le tour des incontournables de Brooklyn :
Plan de Brooklyn
Le plan des incontournables de Brooklyn
Tout d'abord, voici de quoi vous repérer avant de mettre les pieds à Brooklyn. Sur le plan ci-dessous, je vous indique les quartiers incontournables. Brooklyn occupe l'extrémité ouest de Long Island et est voisin de l'arrondissement de Queens.
➜ Vous pourrez vous déplacer à pied ou en métro et visiter Brooklyn par vous-même, mais pour vous faciliter les choses et tout savoir sur cet arrondissement, vous pouvez aussi réserver des excursions :
Où loger à Brooklyn ?
Personnellement et sans aucune hésitation, le meilleur quartier pour trouver un hôtel à New-York se trouve à Brooklyn près de Williamsburg.
Voici mes hôtels préférés à Brooklyn :
Hôtel avec la pus belle vue sur New York
Mon coup de cœur à Brooklyn se nomme le Williamsburg Hotel avec son merveilleux roof top, ses chambres au design new-yorkais avec vue et son bar ultra tendance. Il y a même une piscine sur le toit pour vous extasier en maillot de bain devant la ligne d'Horizon des buildings de Manhattan. Un lieu vraiment époustouflant.
➜ Réservez ici : Le Williamsburg Hotel
Petits studios à Williamsburg
Toujours dans Williamsburg, ces petits studios entre le Bushwick Inlet Park, le Domino park et le McCarren Park, le Penny Williamsburg bénéficie d'un emplacement idéal. C'est une excellente option pour vous loger avec une kitchenette dans de jolies chambres lumineuses.
➜ Réservez ici : Penny Williamsburg
Dortoirs dans une auberge de qualité
Les hôtels sont chers à New-York, pour faire des économies, vous pouvez opter pour un dortoir. Le NY Moore Hostel propose des dortoirs mixtes ou pour femmes. Le lieu est recouvert d'œuvres murales urbaines très colorées et les espaces communs sont particulièrement agréables et bien fournis en équipement. Ses chambres sont spacieuses et propres, et vont de 3 à 5 lits avec des dortoirs réservés aux femmes. Un grand atout : sa proximité avec le métro Morgan Av, à 5 minutes de marche
➜ Réservez ici : Le NY Moore Hostel
Que faire et que voir à Brooklyn
Consacrez au moins 3 jours à Brooklyn, car croyez-moi, c'est dans cet arrondissement que vous tomberez amoureux de New-York. Street art dans un décor de briques et de métros aériens, bars et roof top décontractés, ambiance bohème et artistique à tous les coins de rue et vues imprenables sur les buildings de Manhattan... Brooklyn est un arrondissement foisonnant où il fait bon de prendre son temps.
Williamsburg
Façonné par les artistes new-yorkais, Williamsburg est sans aucun doute le quartier le plus branché, le plus décontracté, le plus multiculturel et le plus agréable à arpenter du matin au soir. C'est d'ailleurs ici que je vous recommande de loger au moins la moitié de votre semaine, car c'est le lieu idéal selon moi pour commencer votre immersion.
Le Street Art de Williamsburg
Je vous conseille de commencer votre périple en vous plongeant dans la culture hipster et le street art de Williamsburg jusqu'à Bushwick (le quartier voisin). J'ai pour ma part opté pour une visite guidée de l'art de rue et je vous la recommande pour dénicher les plus beaux secrets du quartier. Une façon passionnante de découvrir les perles cachées, d'apprendre un tas de "tips" sur la ville, mais aussi de prendre vos repères dans Brooklyn.
➜ Réservez une visite guidée Street Art,
Et puis, ne manquez pas le Domino Park qui s'étend le long de l'East River près du pont de Williamsburg, sur le site de l'ancienne raffinerie de sucre Domino.
The Brooklyn Barge (Greenpoint)
Pour votre premier coucher de soleil, rendez-vous sur la superbe terrasse animée du Brooklyn Barge, un bar installé sur une barge flottante avec vue panoramique sur Manhattan, au numéro 79 de la West Street.
Situé à Greenpoint, ce quartier résidentiel en plein essor possède un front de mer qui fait face à l'East River et de nombreux ateliers artistiques installés dans les anciens entrepôts.
Pont de Brooklyn, Brooklyn Heights et Dumbo
Traversez le Pont de Brooklyn à pied qui traverse l'East River pendant 2 km pour rejoindre l'île de Manhattan. Ne vous trompez pas de côté, car la traversée dans le sens allant de Brooklyn vers Manhattan offre incontestablement les plus jolies vues. Crée en 1883, le pont de Brooklyn est le plus ancien pont suspendu des États-Unis.
Mais avant tout, promenez-vous dans le "Brooklyn Downtown" et le "Brooklyn Heights" au pied du Brooklyn Bridge. Cœur historique de Brooklyn, vous pourrez y découvrir la promenade dans Brooklyn Bridge Park le long du fleuve East mais aussi le quartier "Dumbo", ses rues pavées et ses entrepôts reconvertis en bars ou boutiques très tendance.
➜ Réservez une visite guidée du Dumbo
Notez que c'est au croisement de Washington Street et Water Street que vous pourrez prendre la photo mythique du Manhattan bridge.
➜ Réservez un tour du pont de Brooklyn à vélo
Roof top du Williamsburg Hotel
Un de mes spots favoris à Williamsburg est l'incroyable rooftop du Williamsburg Hotel. Allez-y un soir de concert pour danser face à la plus belle vue de New-York, dans une ambiance décontractée à souhait, avec un délicieux cocktail à la main. Vous pouvez même prendre votre maillot de bain, car le toit est doté d'une grande piscine.
Ce roof top est situé au numéro 96 de la Wythe avenue et vous pouvez même séjourner ici pour avoir cette vue depuis votre lit !
Coney Island
Allez à la plage à New-York en vous rendant à Coney Island au sud de Brooklyn. Sur cette ancienne île, vous serez projeté dans une atmosphère unique, composée d'une plage qui s'étend à l'infini et d'un immense parc d'attraction très coloré. Vous pourrez flâner sur la longue promenade aménagée et vous régaler du mythique hot-dog aux oignons frits de chez "Nathan's Famous".
Coney Island abrite le Luna Park, le plus grand parc d'attraction de New York. 28 manèges à sensations plus ou moins fortes avec une vue imprenable sur la plage et la Lower Bay. L'esthétique vintage de style New York City de ce parc de Coney Island vous ramènera directement dans le passé !
➜ Réservez vos billets pour le Luna Park
Red Hook
Le quartier de Red Hook est en bord de mer et offre comme un vent de fraicheur dans la mégalopole. Pour avoir la Statue de Liberté en toile de fond, rendez-vous au bout de la jetée du Louis Valentino, Jr. Park and Pier.
Et puis, pour découvrir un quartier authentique préservé du tourisme, rendez-vous dans la Van Brunt Street à la découverte de ses pubs, tavernes et petits cafés au charme fou et à l'ambiance hipster.
➜ Découvrez maintenant tout ce que vous ne devez pas rater lors d'une semaine à NYC
et toutes les activités insolites à New-York
留言