L'archipel Mamanuca fait partie des joyaux des îles Fidji. C'est l'image de carte postale des îles désertes du Pacifique Sud par excellence. Sable fin, eaux turquoise et cocotiers sur de minuscules îlots... Un décor paradisiaque au bout du Monde.
crédit photo : Stuart Chape
Plus de 20 atolls coralliens et trois îles paradisiaques forment le paysage féerique des Mamanuca dans les îles de l'Océan Pacifique. Ces perles de beauté dans l'océan Pacifique Sud se déploient en arc de cercle à l'ouest du grand lagon.
Où se situent les îles Fidji ?
La République des Fidji est un pays d'Océanie situé dans l'océan Pacifique Sud, à l'est du Vanuatu, à l'ouest des Tonga et au sud des Tuvalu.
La carte ci-dessous vous permet de localiser les Fidji sur le globe.
Où se situent les îles Mamanuca ?
Les trois îles de l'archipel Mamanuca se nomment Malolo. Malolo Lailai et Qalito, la dernière citée étant la plus petite.
Les îles Mamanuca sont situées à l'ouest de l'île Viti Levu, la plus grande des Fidji.
Cet archipel attire les touristes à la recherche de plages immaculées, de sable doré et d'eaux chaudes translucides, de cocotiers, de traditions insulaires chaleureuses et de plongées sous-marines époustouflantes sur les récifs coralliens.
Se rendre sur l'archipel Mamanuca
Rien de plus simple. Une fois que vous avez atterri aux îles Fidji à l'aéroport de Nadi, vous prendrez un bateau pour Mamanuca, la traversée dure environ 35 minutes. Vous pourrez ensuite vous prélasser sur les plages, découvrir les fonds marins, ou bien survoler les îles en hélicoptère.
➜ Trouvez un vol pour les îles Fidji à partir de 1350 € A/R depuis la France
➜ Pour partir aux îles Fidji avec une agence locale experte, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement
Comments