Candi Dasa sur la côte est de Bali repose entre sa plage sur l'Océan Indien et un lagon d'eau douce. Elle possède dans ses alentours de nombreux joyaux balinais incontournables (plages, temples, villages, palais, rizières…).
Ses sanctuaires sont tous posés sur l'eau, offrant des reflets somptueux à ces monuments sacrés. A Candi Dasa, les villas sont superbes, la végétation luxuriante et la vie paisible. Une étape à ne pas manquer pour découvrir toute la splendeur des traditions balinaises.
Voici ce que vous pourrez découvrir à et depuis Candi Dasa :
1. Plan des environs de Candi Dasa
Ci-dessous le plan des environs de Candi Dasa et de tous les merveilleux sites à explorer par ici !
La ville en elle-même, situé en bord de mer, est agréable et possède un petit centre composé une rue qui abrite de nombreux hôtels et restaurants.
2. Notre villa à Candi Dasa
Nous avons logé à la Villa Sasoon qui propose des villas avec piscine privée à Candi Dasa. Les villas sont vraiment immenses (400 m² au total, la folie !!), décorées à la balinaise avec beaucoup de goût, parfaitement équipées avec charme et situées au calme. Et puis, le service était aux petits soins tout en se faisant discret. En bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions un séjour idyllique sur la côte est de Bali.
Notre piscine privée :
L'espace détente devant notre piscine :
Le gigantesque salon entièrement vitré :
Située à une minute du centre-ville de Candi Dasa, on accède à notre villa par une petite ruelle royalement calme ! Son emplacement est donc idéal pour se rendre à pied au restaurant ou dans une épicerie. Pour vous déplacer, la villa possède une réception et un service de taxis
➜ Découvrez plus en détail cette Villa de luxe à Candi Dasa
➜ Réservez en avance la Villa Sasoon
➜ Vous pouvez aussi consulter la liste des meilleurs hôtels et villas de Candi Dasa
2. Le village ancestral de Tenganan
A 5 minutes de route de Candi Dasa (2,5 km), le village de Tenganan est le plus ancien et le plus préservé de l'île ! Il abrite une communauté de Bali Aga, un peuple animiste qui descend des populations originelles de Bali. Le village vivait encore en totale autarcie il y a 40 ans, mais le tourisme a évidemment changé son fonctionnement. Cependant, les maisons et les commerces sont restés intacts et l'ambiance paisible qui s'y dégage mérite le déplacement. La balade y est très agréable et les habitants particulièrement chaleureux.
➜ À lire : Visite du village de Tenganan
3. Le Tirta Gangga Water Palace
À 35 minutes de route de Candi Dasa (18 km), ce palais est un émerveillement. Le Tirta Gangga Water Palace de Bali, posé sur les eaux sacrées, est un véritable jardin d'Eden balinais. La nature qui entoure les statues, bains et fontaines est merveilleuse. Nous ne nous sommes pas baignés, mais vous pourrez emporter vos maillots de bain pour plonger dans une piscine du palais si vous n'êtes pas frileux.
➜ À lire : Le Tirta Gangga Water Palace, Bali
4. Le Ujung Water Palace
À 30 minutes de route de Candi Dasa (17 km), le Ujung Water Palace, tout comme le précédent, est absolument fabuleux et son jardin, ses bassins, ses statues et ses ombrelles approchent la perfection.
➜ A lire : Le Ujung Water Palace Sukasada à Bali
5. La White Sands Beach de Candi Dasa
À 25 minutes de route de Candi Dasa (13 km), nous avons rejoint cette plage en bateau traditionnel balinais (réservé auprès de la villa Sasoon). La plage est belle et elle offre de bons spots de snorkeling. Nous n'avons pas pu plonger (car nous baby-sittons notre fils sur la plage) mais les spots du coin ont très bonne réputation. J'en ai donc profité pour me faire masser pendant la sieste de mon fils, à l'ombre d'un parasol.
Notre bateau pour rejoindre la plage White Sand Beach depuis la plage de Candi Dasa :
La "white sand beach" ou "virgin beach" :
Comme toutes les plages de Bali, des transats et des parasols couvrent la majorité de la plage :
6. Le Pura Goa Lawah Temple
À 30 minutes de route de Candi Dasa (18 km), le Pura Goa Lawah Temple possède de jolis “Meru” (temples balinais à étages) et abrite une mystérieuse grotte sacrée remplie de chauves souris qui y vivent par centaines ! En effet, le Pura Goa Lawa à Bali est aussi connu sous le nom de Temple des chauves-souris. C'est un haut lieu sacré de l'hindouisme balinais dans lequel les pratiquants viennent faire des offrandes et implorer la protection des dieux.
Les balinais viennent déposer des offrandes devant la grotte à longueur de journée. Nous y avons croisé plus de fidèles que de touristes, ce qui se fait rare dans les temples du centre de Bali.
➜ A lire : Le Pura Goa Lawah Temple à Bali
7. Sidemen
Sidemen est un village balinais authentique encerclé de rizières verdoyantes. J'ai tout de suite regretté de ne pas avoir passé plusieurs jours dans ce qui semblait être un havre de paix. Les rizières en terrasse sont superbes et les ruelles paisibles invitent à la promenade. Si vous venez à Bali, prévoyez deux jours ici histoire de humer la vie balinaise typique !
➜ A lire : Sidemen à Bali
Voyage à Bali
➜ Découvrez l'intégralité de mon voyage d'un mois à Bali
➜ Vérifiez que vous avez pensé à toutes les démarches avant de partir à Bali
➜ Consultez la liste pour faire votre sac de voyage
➜ Découvrez tous les articles sur Bali :
Comments